Comment fonctionne le paiement sans-espèces?

Pour payer à l’aide de votre bracelet RFID, vous devrez d’abord « recharger » et placer des crédits (FestiDollars) dans votre compte de paiement sans-espèces. Voyez ceci comme un compte prépayé.

Pour faire des achats, vous n’aurez qu’à appuyer deux fois votre bracelet à une station de vente et les fonds se déduiront directement de votre compte. Si vous n’avez plus de FestiDollars dans votre compte, vous pouvez le recharger à nouveau.

Vous recevrez votre bracelet une fois arrivé à l’évènement. Par contre, vous pouvez recharger des FestiDollars en ligne en liant votre numéro de billet à votre compte de paiement sans-espèces.

Comment puis-je recharger mon compte?

Vous pouvez recharger votre compte de 2 façons :

  • En accédant à votre compte via la page de paiement sans-espèces. Disponible uniquement à compter du 26 mai.
  • Aux différentes stations de recharge sur le site de l’événement (carte de crédit, débit ou argent comptant)

Toute somme non-dépensée vous sera remboursée à la fin de l’événement moins un frais de traitement de 2,50 $. Visitez la section Politique de remboursement du site pour plus d’informations.

Quels sont les avantages d’ajouter des FestiDollars à mon compte avant l’événement?

  • Pas besoin de vous diriger aux stations de recharge à votre arrivée à l’événement. Vous pouvez tout de suite effectuer des achats
  • Vous recevrez un reçu par courriel pour chaque transaction
  • Remboursement automatique des sommes non-dépensées et rechargées à l’aide d’une carte de crédit, après l’évènement

Comment faire mes achats?

Une fois votre compte rechargé, vous pourrez faire vos achats de bières, cidres, vins, spiritueux et nourriture lors de l’événement. Aux différentes stations de vente, vous n’aurez qu’à :

1. Appuyez votre bracelet sur le lecteur RFID
2. Donnez votre commande au serveur
3. Appuyez votre bracelet une deuxième fois pour confirmer la transaction

Le montant sera automatiquement déduit de votre compte. C’est aussi simple que ça!

Comment enregistrer mon billet?

Étape 1: Enregistrez votre compte 

  • Cliquez sur le lien suivant : Disponible uniquement à compter du 26 mai.
  • Cliquez sur « Enregistrer » pour créer votre compte en fournissant vos informations ou vous inscrire avec Facebook
  • Vous recevrez un courriel de confirmation d’inscription
  • Cliquez sur le lien dans le courriel
  • Suivez les instructions sur le site Web de paiement sans-espèces par la suite


Étape 2: Entrez votre numéro de billet

  • Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur l’onglet « Billet / Bracelet » en haut de la page
  • Cliquez sur « J’ai un billet »
  • Entrez votre numéro de billet (celui-ci est situé sous le code à barres)
  • Cliquez sur « Ajouter »


Étape 3: Rechargez votre compte

  • Cliquez sur l’onglet « Recharge » en haut de la page
  • On vous demandera si vous voulez activer la « Recharge automatique » (voir details ci-bas). Vous pouvez choisir de l’activer ou attendre plus tard
  • Entrez le montant que vous voulez recharger sur votre compte et confirmez
  • Entrez votre numéro de carte de crédit

Vous pouvez recharger autant que vous voulez ou activez la « Recharge automatique » pour vous simplifier la vie. Toutes les sommes non-dépensées et rechargées par carte de crédit vous seront automatiquement remboursées après l’évènement (moins un frais de traitement de 2,50 $) conforfémement à notre Politique de remboursement.

Qu’est-ce que la « Recharge automatique »? 

La manière la plus simple et utile de recharger votre compte est d’activer la « Recharge automatique ». Grâce à cette fonction, votre compte sera rechargé automatiquement de 20 FestiDollars lorsque votre solde sera inférieur à 10 FestiDollars. Le montant ajouté sera déduit automatiquement de votre carte de crédit et vous recevrez un courriel de notification.

Quels sont les avantages de la « Recharge automatique »?

  • Vous ne manquerez jamais de fonds dans votre compte
  • Vous n’aurez jamais à vous rendre à une station de recharge pour ajouter des FestiDollars à votre compte
  • Vous recevez un courriel de notification pour chaque recharge automatique

Pourquoi est-il important d’enregistrer mon billet et créer mon compte en ligne? 

  • Possibilité de recharger des fonds à l’avance et d’éviter d’aller à une station de recharge
  • Vous recevez des notifications par courriel de toutes vos recharges et vos achats
  • Vous pouvez voir tous les details des opérations sur votre compte
  • Si vous perdez votre bracelet, nous pouvons vous identifier grâce à votre compte et vous le remplacer
  • Remboursement automatique des sommes rechargées à l’aide d’une carte de crédit, après l’évènement

Comment puis-je ajouter des FestiDollars à mon compte?

Vous pouvez recharger votre compte de 2 façons :

1. En accédant à votre compte via la page de paiement sans-espèces. Disponible uniquement à compter du 26 mai.
2. Aux différentes stations de recharge sur le site de l’événement en payant avec une carte de crédit, débit ou en argent comptant

Puis-je transférer des FestiDollars d’un compte à l’autre? 

Non, le transfert de FestiDollars n’est pas possible comme chaque compte est personnalisé. Par contre, les fonds que vous n’utilisez pas sont remboursés après l’événement conforfémement à notre Politique de remboursement.

Puis-je séparer le coût d’un item avec un ami?

Non. Un seul bracelet peut être utilisé pour ouvrir ainsi que fermer une transaction. D’ailleurs, c’est une procédure de sécurité pour que vous gardiez le contrôle sur vos dépenses.

Comment puis-je recevoir mon bracelet?

Votre bracelet vous sera remis à votre entrée sur le site, sur présentation de votre billet d’admission.

J’ai perdu mon bracelet, que dois-je faire?

Si vous aviez créé un compte en ligne et enregistré votre billet :

Vous n’avez qu’à visiter notre kiosque de service à la clientèle. Sur présentation d’une pièce d’identité, nous désactiverons votre bracelet perdu et pourrons vous en remettre un nouveau. Enregistrez votre nouveau bracelet à votre compte et vous êtes prêts à retourner déguster! Vos fonds demeurent toujours dans votre compte même si vous changez de bracelet.

Si vous n’avez pas créé de compte en ligne et enregistré votre billet :

Votre solde de FestiDollars sera perdu et vous n’y aurez plus accès. Pour obtenir un nouveau bracelet, visitez notre kiosque de service à la clientèle avec votre prevue d’achat (billet) originale et une pièce d’identité. Si quelqu’un d’autre a acheté le billet pour vous, vous devrez amener l’acheteur avec vous au kiosque et celui-ci devra présenter une pièce d’identité avec photo.

Pour éviter tout souci, nous vous recommandons fortement de créer un compte en ligne et enregistrer votre billet. Traitez votre bracelet comme si c’était de l’argent! Nous ne sommes pas responsables des fonds dépensés sur votre compte si vous perdez votre bracelet.

Il me reste des FestiDollars à la fin de l’événement, puis-je me faire rembourser?

Toutes sommes non-dépensées vous seront remboursées à la fin de l’événement. Un frais de traitement de 2,50 $ vous sera toutefois imposé. Visitez la section Politique de remboursement du site pour plus d’informations.

Est-ce possible de combiner les sommes restantes dans un même compte?

Non, les comptes ne peuvent pas être combinés.